750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite cuisine
ma p'tite cuisine
Publicité
ma p'tite cuisine
19 avril 2008

Verrine de betterave

Voici une jolie verrine pleine de couleur, pour un entrée légère toute en couleur !

On peut aussi remplacer le yaourt par de la mascarpone, le jambon blanc par du jambon cru...

betterave

Pour 2 verrines :
2 petites betteraves
1 yaourt
1 grande tranche de jambon blanc
jus de citron, vinaigre de framboise
sel, poivre

Coupez 1 betterave en tous petis dés (de la taille d'1/2 ongle). Arossez légèrement de jus de citron et de vinaigre, poivrez légèrement ; versez au fond des verrines en tassant bien avec le dos d'une petite cuillère et en égalisant la surface.
Au mixer (type mixer à ail), mixez le jambon coupé en morceau avec 2 cuillères à café de yaourt. Salez et poivrez légèrement, arrosez d'un trait de citron ; versez cette mousse sur les dès de betterave, en égalisant la surface.
Coupez la betterave restant en morceaux, mixez-la au mixer à ail avec 2 cuillères à café de yaourt : elle prend une couleur rose fushia ! Versez cette mousse sur la mousse de jambon, en égalisant la surface, sans assaisonnement.

Placez au réfrigérateur, servez frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe verrine<br /> <br /> j'adore betrrave
Publicité