750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite cuisine
ma p'tite cuisine
Publicité
ma p'tite cuisine
18 avril 2008

Croustillant de chèvre au miel

Alors là, pour ceux et celles qui aiment le chèvre chaud, un vrai régal !!
Un mélange sucré-salé sur un toast croustillant, dégageant une bonne odeur de chèvre à la sortie du four... une entrée comme j'en rafolle, découverte grâce à une amie, folle de fromage.

En plus c'est ultra simple, rapide, joli à présenter... et on peut faire des variantes en changeant le type de chèvre (qui n'auront pas tous le même goût), le type de miel (plus ou moins parfumé), le type de pain... une caverne de variantes pour ceux et celles qui veulent s'y essayer... mais attention, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour 2 personnes :
6 tranches fines de pain au noix
1 chèvre mi-sec, cendré ou non, ou 1 bûche de Sainte-Maure
miel de tounesol, pas trop liquide

Préchauffez le four en mode grill, ou en mode normal si vous n'avez pas de grill (dans ce cas, il faura placer le plat très près des résistances du four).
Faites légèrement griller les tranches de pain au grille-pain : elles doivent rester un peu moelleuses, elles sont re-griller au four !
Diposez dans un plat les tranches de pain grillées ; découpez de fines rondelles de chèvre et posez une tranche sur chaque toast. Nappez légèrement de miel pas trop liquide : ne mettez pas trop de miel, car il cacherait le goût du chèvre.

Enfournez au grill pendant 3 minutes : le miel grille et clapote, le chèvre commence à fondre, une bonne odeur se répand... c'est prêt !
Servez aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité