750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite cuisine
ma p'tite cuisine
Publicité
ma p'tite cuisine
8 mai 2008

Macarons marocains

Un ami revenant de Casablanca m'a fait goûter des macarons marocains maison, ainsi que pleins de petites pâtisseries marocaines... un délice !

Du coup, ayant un bouquin de cuisine marocaine mais n'ayant jamais essayé, je me suis lancé : des petits biscuit moelleux qd ils sont chaud et un peu plus secs froids, mais toujours avec un coeur fondant au goût d'amande et de citron... hum !

Pour 30 macarons :

250g de poudre d'amande
175g de sucre glace
1 oeuf
1 citron non traité
1 pincée de canelle
extrait de vanille

sucre glace pour travailler

Râpez le zeste du citron. Mélangez la poudre d'amande, la canelle, le zeste de citron.
Dans un autre saladier, mélangez l'oeuf et le sucre glace pour btenir un mélange mousseux. Ajoutez la moitié du jus de citron, l'extrait de vanille et mélangez bien.
Tamisez le mélange poudre d'amande-canelle-zeste et incorporez délicatement dans le mélange oeuf-sucre-vanille-citron. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeux.

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, saupoudrez de sucre glace. Façonnez des petits tas de pâte, déposez sur la plaque et appuyez un petit peu : les biscuit doivent rester assez épais ! Saupoudrez de sucre galce : attention à ne pas faire tomber du sucre glace entre les biscuits, ils caraméliseraient.

Laissez reposer 30 minutes.
Faites chauffez le four à 180°c. Lorsque le four est bien chaud, enfournez la plaque pendant 10 minutes. En sortie du four, la croûte doit se tenir sous une petite pression du doigt, mais doit rester assez souple : le macaron se solidifie en refroidissant.

Dégustez chaud ou froid, accompagné d'une salade de fruit ou d'un thé-café !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam...je prends la recette ok
Publicité