750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite cuisine
ma p'tite cuisine
Publicité
ma p'tite cuisine
14 mai 2008

Tomates séchées

Une recette ramenée d'Italie : des tomates séchées mais qui restent moelleuses, au goût de soleil...
Elles accompagnent très bien les salades, les tartines italiennes, la mozzarella...

Ultra-simple mais un peu long (3h de cuisson + 2 semaines de macération)

tomates_s_ch_es_03

Ingrédients :

tomates mûres assez petites
huile d'olive
thym
sel poivre

Préchauffez le four à 160 degrès.
Coupez les tomates en deux dans l'épaisseur, déposez-les face en haut sur une plaque de cuisson. Versez sur chaque face un mince filet d'huile do'live (je le fais à la cuillère à café), salez et poivrez.

tomates_s_ch_es_01

Enfournez pendant au moins 3h, en surveillant de temps en temps la cuisson.

Sortez les tomates du four quand elles sont presque sèches et commencent à prendre une couleur marron foncé.

tomates_s_ch_es_02

Déposez-les dans un pot, comme un pot à confiture, en alternant tomate et fine branche de thym. Ajoutez au besoin sel, poivre ou huile d'olive (je ne rajoute pas beaucoup d'huile d'olive).
Tassez un peu pour que les tomates confisent bien.

tomates_s_ch_es_04

Placez au frais pendant au moins 2 semaines : c'est un peu long, mais les tomates vont prendre le goût du thym en devenant un peu plus confites.

Régalez vous de ces tomates en les accompagnant de salade, crudités, fromages... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité