750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite cuisine
ma p'tite cuisine
Publicité
ma p'tite cuisine
12 mai 2008

Mousse au chocolat blanc

Une petite mousse au bon goût de chocolat blanc, qui peut devenir une crême glacée si on la met dans une sorbetière...

CIMG2575

Pour 4 personnes :

100g de chocolat blanc
3 oeufs
20cl de crême fraîche épaisse très froide

quelques pépites de chocolat noir pour la déco (facultatif)

(pas de sucre car le chocolat blanc est déjà sucré)

Placez un saladier au congélateur, ainsi que les fouets du batteur électrique.
Faîtes fondre au bain marie (ou au micro-onde) le chocolat blanc coupé en petits morceaux avec 2 cuillères à soupe d'eau. Laissez tièdir.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, ajoutez les jaunes dans le chocolat blanc en mélangeant bien.
Versez la crême fraîche très froide dans le saladier sorti du congélateur (qui doit être bien froid) et fouettez avec le fouet électrique jusqu'à ce qu'elle monte en chantilly. Versez la crême sur le mélange chocolat blanc-oeufs et mélangez bien.
Montez les blancs en neige ferme : c'est plus facile s'ils sont à température ambiante, on peut les faire s'échauffer doucement au micro-onde ou au bain marie. Incorporez délicatement à la préparation.

Versez la préparation dans des verrines ou des ramequins, puis réservez-les au frigo au moins 2h ou au congélateur 1h.

Avant de servir, vous pouvez parsemer de pépites de chocolat noir, pour la déco.
Dégustez cette mousse bien fraîche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette recette moi qui adore le chocolat !
Publicité